- Angleterre
- Premier League
- 24e journée
- Chelsea/Manchester City
Eto’o et la modestie
Doté d’un palmarès bien garni, Samuel Eto’o est sans aucun doute un joueur phare de ces dernières années. Cependant, il manque peut-être une qualité au Lion indomptable : l’humilité.
Interrogé par le quotidien Le Monde avant le choc contre Manchester City ce lundi, l’international camerounais (114 sélections, 56 buts) n’a pas mâché ses mots concernant son statut : « Je n’ai rien à montrer. Je suis Samuel Eto’o. Et je ne crois pas que je doive montrer quoi que ce soit à qui que ce soit (…). Je n’appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons, mais au groupe des grands joueurs. »
En assurant que le choix de venir à Chelsea était dû à 80% à l’arrivée de José Mourinho, son entraîneur à l’Inter de Milan, Eto’o Fils a également mis en avance son aura internationale : « Partout où vous allez, il y a des jeunes qui s’identifient à moi, et ce que je veux, c’est que tous ces jeunes qui rêvent de devenir Samuel Eto’o soient respectés partout où ils iront. Les gens rêvent d’avoir ma carrière. (…) Je crois que peu de joueurs peuvent être contents de dire : « On a eu une belle carrière. » Jusqu’à présent, la mienne est magnifique. »
Du lourd.
Passe d’armes entre Fàbregas et le Sénégal : et Diao dans tout ça ?AD
































