- Ligue des nations
- Demies
- Espagne-France (5-4)
Rayan Cherki est le digne successeur de Marvin Martin et Louis Saha chez les Bleus

Dans les pas des plus grands.
Rayan Cherki se souviendra de sa première entrée en jeu en équipe de France. Celui qui a remplacé Michael Olise à la 63e minute de la demi-finale entre l’Espagne et la France ce jeudi soir a réveillé des Bleus qui se dirigeaient vers une sacrée correction, à Stuttgart.
Il a quand même eu le temps de voir Lamine Yamal planter un cinquième but, avant de prendre les choses en main. Le talent lyonnais a d’abord ouvert son compte en sélection, déjà, en inscrivant un but magnifique, puis il s’est transformé en passeur dans le temps additionnel pour Randal Kolo Muani.
Le troisième au XXIe siècle
Un but, une passe décisive, pas mal pour fêter sa première cape avec la France. Il est le troisième à réussir cette prouesse au XXIe siècle, selon les statisticiens d’Opta qui rappellent ses prédécesseurs : Louis Saha, le 18 février 2004 contre la Belgique, et l’inévitable Marvin Martin, le 6 juin 2011 face à l’Ukraine.
3 - Rayan Cherki est le 3e joueur à marquer et délivrer une assist lors de sa première sélection avec l'équipe de France au 21e siècle après Marvin Martin (6 juin 2011 contre l'Ukraine) et Louis Saha (18 février 2004 contre la Belgique). Promesse. pic.twitter.com/4KxQjNSxFo
— OptaJean (@OptaJean) June 5, 2025
Tant qu’on ne parle pas de nouveau Zidane.
Les médias espagnols en transe devant Yamal et CherkiCG