S’abonner au mag
  • International
  • France

Pour Didier Deschamps, « avoir de l'expérience reste important » pour le poste de gardien de but

FG
Pour Didier Deschamps, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>avoir de l'expérience reste important<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» pour le poste de gardien de but

Va encore falloir lire entre les lignes. Interrogé au micro de La Chaine L’Équipe en marge du tirage au sort de la prochaine Ligue des nations, laquelle verra l’Équipe de France opposée à l’Italie, la Belgique et la Turquie à partir du 23 septembre 2026, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a passé en revue plusieurs sujets d’actualité, à commencer par un potentiel remue-ménage dans la hiérarchie des gardiens de but en vue du prochain Mondial américain.

« Je ne vais pas dire que tout le monde a sa chance, (Jean Butez et Robin Risser) sont de bons gardiens, on les suit, mais sans rentrer dans le détail, le poste est très spécifique » a-t-il notamment réagi, concédant également que si une réflexion approfondie sera menée sur la question, « avoir de l’expérience reste important ». Invité à commenter la relégation de Lucas Chevalier sur le banc du PSG au profit de son concurrent Matveï Safonov, DD ne pouvait que déplorer que « la situation de Lucas n’est pas la meilleure, ni pour lui, ni pour nous, mais c’est Luis Enrique qui décide ».

Déjà le temps des regrets ?

Également amené à commenter la forme exceptionnelle d’Ousmane Dembélé, auteur d’une prestation XXL lors du Classico dimanche dernier (5-0), la Desch’ s’est réjouit de « voir « Ous » retrouver son meilleur niveau  […] après ses enchaînements de blessures et le temps de se remettre émotionnellement du Ballon d’Or qu’il a remporté ».

Questionné sur d’éventuels regrets quant à sa décision de quitter les rênes de l’Équipe de France après la Coupe du monde, le Bayonnais assurait n’en avoir aucun : « Ma tête est focalisée sur les rencontres du mois de mars, et, évidemment, la préparation à la Coupe du monde aux États-Unis. Après, il y aura une autre vie », a-t-il déclaré le sourire aux lèvres.

Sans surprise, on est pas plus avancés.

Ligue des nations : les Bleus retrouvent l’Italie et la Belgique

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!