S’abonner au mag
  • Liga F
  • Badalona

Un club espagnol sanctionné d’un retrait de trois points pour ne pas avoir de médecin

LB
Un club espagnol sanctionné d’un retrait de trois points pour ne pas avoir de médecin

Raison aussi bien insolite que dramatique. La Fédération espagnole de football a infligé un retrait de trois points, ainsi qu’une amende, au club de Badalona en raison de l’absence répétée d’un médecin lors de ses matchs à l’extérieur.

Un manquement répété au règlement

Actuellement 7e de Liga F avec 26 points, le club de la banlieue de Barcelone s’est donc vu sanctionné une nouvelle fois pour la non-présence d’un médecin lors de ses matchs à l’extérieur. Une infraction à l’article 39.1 h du règlement des compétitions de la RFEF que Badalona a déjà répétée à six reprises. L’institution du football espagnol explique dans sa décision que le club a : « reçu l’avertissement explicite, notifié lors de la journée précédente, de l’application de cette sanction en cas de persistance dans son comportement ». Le couperet est finalement tombé pour Estefanía Banini et ses coéquipières après le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad dimanche.

Selon Marca, le club souhaiterait utiliser l’article 15 du Règlement et des bases de compétition du championnat national de première division de football féminin en vigueur cette saison, qui dispose que « dans la catégorie du championnat national de première division de football féminin, la présence d’un médecin est obligatoire pendant toute la durée des matchs officiels. Ce médecin est fourni par l’équipe locale ou par l’équipe qui joue à domicile lorsque le match se dispute sur un terrain neutre ». Le club dispose de dix jours pour faire appel de sa sanction avant qu’elle ne soit effective.

Comme quoi il ne faut pas toujours prendre exemple sur le PSG.

Wasquehal ne tient plus qu’à un fil électoral

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!