S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Jim Ratcliffe crée la polémique après des propos sur l’immigration au Royaume-Uni

AR
Jim Ratcliffe crée la polémique après des propos sur l’immigration au Royaume-Uni

Une décla qui passe mal. Tandis que Manchester United retrouve des couleurs en championnat avec l’arrivée de Michael Carrick, son actionnaire, Jim Ratcliffe, fait scandale au Royaume-Uni. Dans un entretien accordé à Sky News, le propriétaire de l’OGC Nice, du FC Lausanne-Sport et de Manchester United à 25 % se prononce sur la politique migratoire du Royaume-Uni.

« On ne peut pas avoir une économie avec neuf millions de personnes bénéficiant d’allocations sociales et un afflux massif d’immigrants. Le Royaume-Uni a été colonisé par les immigrants. »

Des réactions dans le pays

Ses propos ont immédiatement fait réagir outre-Manche. Sir Keir Starmer, le Premier ministre britannique, demande des excuses : « La Grande-Bretagne est un pays fier, tolérant et diversifié. Jim Ratcliffe devrait s’excuser. »

Le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, s’est lui aussi prononcé dans un communiqué pour contredire le discours du milliardaire : « Ces propos vont à l’encontre de tout ce que Manchester a toujours représenté : un lieu où des personnes de toutes origines, de toutes confessions et sans confession se sont unies au fil des siècles pour bâtir notre ville et nos institutions, dont le Manchester United FC. »

L’opinion publique et la classe politique ne sont pas les seules à avoir réagi : ce scandale touche au plus profond les supporters de Manchester United. Le club des supporters musulmans de Manchester United (MUMSC) a lui aussi publié un communiqué cinglant sur son compte X.

Les clubs de Premier League dépensent (vraiment) sans compter

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!