S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Droits TV

La FIFA vole au secours de Bein Sports

SW
La FIFA vole au secours de Bein Sports

Que de controverses. L’attribution des droits télévisés de la Coupe du monde 2026 à Bein Sports connaît un accueil délicat. Alors que Ligue 1+ s’était positionné et qu’un contrat avait été rédigé pour diffuser la compétition, c’est finalement Bein Media Group qui a raflé la mise pour près de 20 millions d’euros. Cette acquisition n’a pas manqué de froisser le patron de Ligue 1+ Nicolas de Tavernost, qui a annoncé vouloir déposer sa démission ce mercredi.

Selon les informations de L’Équipe, une source de la FIFA estime que les négociations se sont déroulées normalement. « Bein Sports est un partenaire historique sur plusieurs territoires, et la FIFA entretient une relation de longue date avec cette chaîne, justifie-t-elle. Bein Sports est un partenaire et distributeur de confiance, et cette décision a été prise sur le plan purement commercial, l’offre la plus avantageuse ayant été retenue, tant financièrement que pour la diffusion de plusieurs tournois FIFA. »

Nasser al-Khelaïfi absent des négociations

Cette même source confirme également que Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, n’a jamais dit un seul mot dans cette affaire. Tout se serait joué entre la FIFA et Yousel Al-Obaidly, le président de Bein Sports France.

« Nasser al-Khelaïfi n’a absolument pas été impliqué, explique-t-elle. Comme toujours, toutes les interactions se sont faites avec Yousef Al-Obaidly. La FIFA n’a jamais signé d’accord avec la Ligue 1+ et cela n’a jamais été annoncé. Tout ce bruit médiatique en France nous laisse perplexes, car il s’agissait d’une procédure standard d’acquisition de droits médias qui s’est déroulée avec succès.  »

Et c’est la Ligue 1 qui trinque.

Un retour de Messi au Newell’s : qu’en pense le peuple ?

SW

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!