S’abonner au mag
  • Euro U19
  • Demies
  • Espagne-Allemagne (6-5)

Encore un score improbable à l’Euro U19

MP
Encore un score improbable à l’Euro U19

Y a pas que l’Euro Espoirs qui a droit à ses scénarios hollywoodiens.

La semaine dernière, les jeunes de la Mannschaft s’étaient fait remarquer pour une performance très particulière. Lors de la deuxième journée de poules de l’Euro U19, l’Allemagne affrontait l’Angleterre dans un match où se jouait une place en demi-finales de la compétition. 90 minutes rocambolesques, s’étant fini par un score fou : 5-5. Un match nul qui n’arrangeait personne, et qui forcera les Allemands à vaincre la Norvège (2-1) pour accéder au dernier carré.

Parfait pour démarrer Wimbledon

Dans ce même stade de l’Arcul Triumf, accueillant habituellement le Dinamo Bucarest et l’équipe nationale de rugby, la magie va encore opérer. Face à la Rojita de Jan Virgili (FC Barcelone), le match démarre sur un rythme normal. Enfin, presque : Pablo Garcia (Betis) transforme un corner direct pour répondre à l’ouverture du score de Max Moerstedt (Hoffenheim). Les Allemands croient avoir fait le plus dur après le 2-1 de Saïd El Mala (76e), mais ce même Pablo Garcia claque deux buts dans le temps additionnel, le deuxième d’une superbe frappe brossée. La prolongation sera arrachée à la 99e minute, après que le jeune gardien Raúl Jiménez Latorre (Valence) s’est troué sur une sortie, provoquant un contre-son-camp d’Andrés Cuenca (FC Barcelone).

À 3-3, la prolongation démarre tambour battant. Après un coup franc de Garcia s’écrasant sur le poteau, Tomás Marqués va s’imposer en renard des surfaces. Mais deux mésententes dans les lignes espagnoles vont permettre à Max Moerstedt (104e, 107e) de redonner l’avantage à l’Allemagne, 5-4. Mais le Catalan Jan Virgili va se révéler sur cette toute fin de match : buteur du 5-5 (113e), le gros espoir de la Masia va éliminer deux joueurs avant d’offrir la balle de match à Pablo Garcia, auteur d’un quadruplé (117e).

<iframe loading="lazy" title="RESUMEN | España 6-5 Alemania | Semifinal | Europeo sub-19 | 🔴 SEFUTBOL" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/wwcmm9NNLUM?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

Prochaine étape : se mettre au hockey sur glace.

Quelles nations européennes peuvent valider leur ticket pour le Mondial dès cette semaine ?

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.