- Euro U19
- Demies
- Espagne-Allemagne (6-5)
Encore un score improbable à l’Euro U19

Y a pas que l’Euro Espoirs qui a droit à ses scénarios hollywoodiens.
La semaine dernière, les jeunes de la Mannschaft s’étaient fait remarquer pour une performance très particulière. Lors de la deuxième journée de poules de l’Euro U19, l’Allemagne affrontait l’Angleterre dans un match où se jouait une place en demi-finales de la compétition. 90 minutes rocambolesques, s’étant fini par un score fou : 5-5. Un match nul qui n’arrangeait personne, et qui forcera les Allemands à vaincre la Norvège (2-1) pour accéder au dernier carré.
Parfait pour démarrer Wimbledon
Dans ce même stade de l’Arcul Triumf, accueillant habituellement le Dinamo Bucarest et l’équipe nationale de rugby, la magie va encore opérer. Face à la Rojita de Jan Virgili (FC Barcelone), le match démarre sur un rythme normal. Enfin, presque : Pablo Garcia (Betis) transforme un corner direct pour répondre à l’ouverture du score de Max Moerstedt (Hoffenheim). Les Allemands croient avoir fait le plus dur après le 2-1 de Saïd El Mala (76e), mais ce même Pablo Garcia claque deux buts dans le temps additionnel, le deuxième d’une superbe frappe brossée. La prolongation sera arrachée à la 99e minute, après que le jeune gardien Raúl Jiménez Latorre (Valence) s’est troué sur une sortie, provoquant un contre-son-camp d’Andrés Cuenca (FC Barcelone).
À 3-3, la prolongation démarre tambour battant. Après un coup franc de Garcia s’écrasant sur le poteau, Tomás Marqués va s’imposer en renard des surfaces. Mais deux mésententes dans les lignes espagnoles vont permettre à Max Moerstedt (104e, 107e) de redonner l’avantage à l’Allemagne, 5-4. Mais le Catalan Jan Virgili va se révéler sur cette toute fin de match : buteur du 5-5 (113e), le gros espoir de la Masia va éliminer deux joueurs avant d’offrir la balle de match à Pablo Garcia, auteur d’un quadruplé (117e).
<iframe loading="lazy" title="RESUMEN | España 6-5 Alemania | Semifinal | Europeo sub-19 | 🔴 SEFUTBOL" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/wwcmm9NNLUM?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Prochaine étape : se mettre au hockey sur glace.
Ligue des nations : un carré final plus excitant qu’il n’y paraîtMP