Une seule victoire chez les neuf derniers, une seule défaite chez les huit premiers. Voilà comment résumer ce vendredi soir de National, qui continue de révéler les tendances de la saison. Tout d’abord, le FC Rouen de Régis Brouard, court vainqueur de Bourg-en-Bresse (1-0), est solide. Derrière lui, Sochaux n’a pas joué ce soir et garde sa place. Pas le FC Versailles, qui laisse le podium à Dijon, facile vainqueur de Concarneau (3-0). Les Franciliens sont tombés sur un QRM réveillé depuis qu’il a changé d’entraîneur, vainqueur ce soir grâce à deux penaltys (2-1). L’effet Canal +.
Pas de victoire en septembre pour Caen
Orléans pensait signer le carton de la soirée, mais s’est fait peur contre le Stade briochin, bien revenu en fin de match (3-2). Le Valenciennes de Stéphane Moulin a assuré contre Villefranche (2-0). Il faudra compter sur eux, ainsi que sur Aubagne, allé battre Fleury sur le même score (2-0). Les Sudistes n’ont pas perdu depuis la première journée. Châteauroux, séduisant cette saison, a renversé Caen grâce à deux actions rapides et verticales (2-1) et a peut-être trouvé son buteur. Déjà décisif la semaine dernière contre le Paris 13 Atletico, Loïck Piquionne a récidivé pour égaliser, avant qu’Ivann Botella ne rate un énorme penalty en fin de match. Caen n’a pas gagné du mois de septembre et passe neuvième.
Le @fcr1899 toujours en tête du Championnat !
Idrissa Seydi marque sur une belle combinaison
Suivez le match en direct sur notre chaîne YouTube "Championnat National Officiel" !#NationalFFFpic.twitter.com/SpFvSFyLj7
Enfin, Bourg-en-Bresse n’a toujours pas gagné cette saison. Le Puy-en-Velay, qui a concédé le nul contre le Paris 13 Atletico (1-1), et le Stade briochin n’ont gagné qu’une fois. Ils complètent la fin du classement.