S’abonner au mag
  • France
  • Stade lavallois

Une légende de Laval sur le départ

UL
10000 Réactions
Une légende de Laval sur le départ

Le mot légende est-il galvaudé ?

Anthony Gonçalves a annoncé son départ du Stade lavallois à la fin de la saison. À 39 piges, l’ancien joueur de Strasbourg et de Caen avait fait ses débuts en 2007 avec le club mayennais et y était revenu en 2022 après la remontée en Ligue 2. Sans clairement préciser s’il s’agissait d’un départ à la retraite, le milieu de terrain dansera pour la dernière fois avec les Tango ce samedi 10 mai contre Metz, alors que Laval possède encore une (infime) chance de rejoindre la Ligue 1 : une victoire couplée d’une défaite de Guingamp à Pau enverrait Laval à cinquième place de Ligue 2, synonyme de play-off d’accession en Ligue 1. Francis-Le Basser en rêve.

Un des joueurs les plus capés de l’histoire de la Ligue 2

« Peut-être qu’on m’a enlevé un côté technique que je peux avoir, et collé une image de joueur tout le temps dans la bagarre. Mais je n’ai jamais renié cette image de joueur à grinta, se racontait-il à Ouest-France. C’est moi. Le jour où je n’ai plus ça… » Anthony Gonçalves a disputé 374 matchs de Ligue 2 et pourrait devenir le joueur le plus capé de l’histoire de Laval en championnat. Le Tango de la décennie 2010 est le deuxième joueur le plus capé de Ligue 2 en activité (le 22e de l’histoire du championnat), derrière un autre historique sur le départ : Loïc Nestor. Il avait aussi connu la Ligue 1 avec Strasbourg (Neymar s’en souvient peut-être), gagnant même la Coupe de la Ligue en 2019.

Embed twitter.com

Une bonne raison de voir le multi Ligue 2 samedi.

Un entraîneur du Stade lavallois visé par plusieurs messages malveillants

UL

Commentaires

Les membres ont posté 10000 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les yeux dans le ZZ
  • Ligue des nations
  • J1
  • Turquie-France (0-1)
Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.