- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- France
EDF : Lloris relativise
Hier soir, à l’Allianz Riviera, le public n’a pas oublié de saluer Hugo Lloris. Une manière pour eux de rappeler qu’à Nice, l’ancien gardien des Aiglons fait toujours l’unanimité sur ses terres. Malgré ce soutien, le Niçois aux 55 sélections chez les Bleus n’a rien pu faire sur le but de Victor Cáceres survenu à la 89e pour le Paraguay.
Pour autant, cette égalisation ne semble pas avoir laissé de traces indélébiles, comme l’a souligné le portier de Tottenham : « Il y a eu un manque de concentration. Mais même si on encaisse ce but, il faut le prendre, c’est bien. Ça nous permet d’avoir un rappel sur coup de pied arrêté, que ça nous serve de leçon. » Avant de préciser : « On travaille dur, les jambes sont lourdes. Le principal sera d’être prêt le 15 juin. »
Toujours très bon lorsqu’il s’agit de calmer le jeu, Matuidi a quant à lui rajouté : « Il faut toujours rester concentrés. On savait avant ce match qu’on avait des choses à améliorer, ça n’a pas changé. Le plus important, c’est l’état d’esprit. Sur ce plan, on est là. »
Avant la dernière rencontre de préparation prévue face à la Jamaïque le 8 juin à Lille, les Bleus pourront profiter de deux jours pour retrouver leurs familles et « recharger les batteries » , comme l’a indiqué Valbuena.
La Côte d’Ivoire arrache la première place sur le gongVvdW




























