S’abonner au mag
  • So Foot #230
  • En kiosque

Les dribbleurs préférés de votre dribbleur préféré Eden Hazard vont vous surprendre

CDB
Les dribbleurs préférés de votre dribbleur préféré Eden Hazard vont vous surprendre

Les vrais Ballons d’or.

Dans le prochain numéro de So Foot, en kiosque ce jeudi, Eden Hazard est revenu en longueur sur sa passion du dribble et le fait que cet aspect du jeu est moins développé dans le football actuel. L’occasion pour le Belge de citer pêle-mêle les joueurs qui l’ont marqué par leur capacité à éliminer sur le terrain. À commencer par son idole, Zinédine Zidane. « Il faisait des trucs sur le terrain, il n’y a que lui pour savoir faire ça. » Et pour le reste ? Difficile de faire un top 5, dans la vingtaine de joueurs mentionnés.

Le joga bonito avant tout

Sans surprise, on retrouve de nombreux Brésiliens. Ronaldinho, Willian, Neymar… et Marcelo, « toujours un ballon avec lui dans le vestiaire, même pour aller aux toilettes »… Hazard se voit d’ailleurs comme un Brésilien refoulé : « Quand je croise un Brésilien, je dis que je m’appelle Hazardinho », révélant d’ailleurs que sa première adresse mail était « edeninho10ZZ ». L’ancien Lillois laisse également la place à Messi, Robben, Mahrez, Pastore ou encore CR7, mais dans sa période mancunienne. « Qu’est-ce que c’était beau quand il partait dans ses dribbles, tac, passement de jambes. »

Mais les deux plus grands à ses yeux n’ont pas joué au Barça ou au Real. « Hatem Ben Arfa et Gaël Kakuta, c’est les deux plus grands dribbleurs que j’ai vu jouer. […] Ils ont peut-être pas toujours fait les bons choix de carrière, il y a certainement des regrets quelque part, on peut pas refaire l’histoire, mais moi, c’est des joueurs qui m’ont fait rêver. » Aux jeunes d’aujourd’hui de ne pas reproduire les mêmes erreurs : « Il n’y en a plus beaucoup, de très grands dribbleurs », mais il en reste quelques-uns comme Cherki, Doku, Doué, et bien sûr Lamine Yamal.

La Tunisie s'envole vers les huitièmes de finale, qualification historique pour la Tanzanie

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!