S’abonner au mag
  • Italie
  • AS Roma

Džeko et les insultes des supporters de la Roma

CP
Džeko et les insultes des supporters de la Roma

Passé par la Bosnie, l’Allemagne, la Tchéquie ou l’Angleterre, Edin Džeko est un véritable globe-trotter du football.

À chacune de ses étapes, l’attaquant a eu l’occasion de goûter à des ambiances plus ou moins chaudes. Mais comme il l’explique à Il Messaggero, un quotidien de la capitale italienne, il a rarement connu un public aussi exigeant que celui de la Roma.

« En Angleterre, il y avait moins de pression. Si je jouais mal, bien sûr ils me critiquaient, mais les critiques font partie du jeu, donc je devais les accepter, concède l’international bosnien. Mais à Rome, c’est comme en Bosnie, ils ne nous critiquent pas, ils nous insultent. De tout façon, maintenant j’y suis habitué. »

Auteur de quatorze buts en 21 matchs (dont 19 en tant que titulaire) cette saison, Džeko a retrouvé la confiance. Une renaissance qu’il impute à l’arrivée de Luciano Spalletti sur le banc romain : « Garcia avait besoin d’être un peu plus dur avec nous, comme l’est actuellement Spalletti. Il faut savoir nous mettre la pression, éviter d’être trop clément. Spalleti en veut toujours plus, ça vaut pour moi, mais aussi pour le reste de l’équipe. Pour lui, il faut que les joueurs sachent qui est le patron. »

Allez Rudi, hors de question de laisser passer le prochain raté de Gomis.

« Un accident qui va me suivre jusqu’à ma mort » : comment se remettre d’un penalty important raté

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
32

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!