S’abonner au mag
  • France
  • Lille

Le propriétaire du LOSC milite pour la Ligue 1 sur une seule chaîne

TJ
Le propriétaire du LOSC milite pour la Ligue 1 sur une seule chaîne

Chacun y va de son analyse.

Très discret dans les médias, le propriétaire néerlandais du LOSC Maarten Petermann est revenu sur la situation des droits TV dans le foot français, dont 50% des versements du mois de février sont toujours bloqués par le diffuseur actuel, dans l’attente d’une décision de justice. Dans un entretien à L’Équipe, l’actionnaire du fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn Partners estime que la cohabitation DAZN-Bein n’est pas viable pour le championnat, et milite pour une seule et même chaîne pour diffuser la Ligue 1.

« Le ticket DAZN-belN n’est pas une option financièrement viable, en partie à cause du piratage, en partie pour d’autres raisons, estime Petermann. Tous les matchs de L1 doivent vraiment être diffusés au même endroit pour que le supporter n’ait qu’un abonnement. Que ce soit par une plateforme gérée par la Ligue ou via un diffuseur prêt à payer le juste prix pour que les clubs puissent être en concurrence. »

Au soutien de Nasser al-Khelaïfi et Vincent Labrune

Le boss du LOSC est également revenu sur la récente fuite de la réunion des présidents de Ligue 1, et vole au secours de Nasser al-Khelaïfi : « Quand vous avez toutes les infos, vous comprenez l’agacement de Nasser. Être attaqué juste parce que les gens ne savent pas ce que vous avez fait pour essayer d’aider, ça peut faire monter les émotions. » Soutien de Vincent Labrune, Petermann reconnaît que le président de la LFP « a sa part de responsabilité », tout en nuançant : « Mais c’est beaucoup plus compliqué, surtout avec cette histoire de rupture avec Canal+. Elle a laissé des traces et doit être réglée une bonne fois pour toutes. »

Dans cette situation, Petermann a confié une mission à son président Olivier Létang, en lui demandant « de diriger l’effort de réduction des coûts au sein de la société commerciale au nom de tous les autres clubs. Il doit se battre pour chaque euro destiné à venir soutenir les 18 clubs. C’est triste de voir que cela prend du temps. »

Dur, dur d’être un président en Ligue 1.

L’UEFA sanctionne Lille et quatre autres clubs

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!