- France
- Droits TV
DAZN et la LFP : paiement en suspens, le verdict tombera dans deux semaines

Labrune va envoyer une bande de braqueurs à la City Bank.
Toujours pas de chèque en vue pour la LFP. DAZN, diffuseur de la Ligue 1, n’a réglé que la moitié de son échéance de février, soit 35 millions sur 70 attendus, et le tribunal de commerce de Paris réserve encore sa décision. L’ordonnance sur ce bras de fer financier tombera le 28 février comme rapporte L’Équipe.
Patrick Sayer : le père Fouras de l’affaire
Les clubs, déjà en tension financière, restent dans l’incertitude. Lors d’une audience de deux heures ce vendredi, la LFP a défendu son dossier face à DAZN, qui justifie son paiement partiel par des manquements contractuels de LFP Médias. « On les dit dépendants de nous, mais qu’ont-ils fait pour nous ?, a interrogé l’avocat de la plateforme, Me Jean-Luc Larribau, pointant dans les colonnes de L’Équipe « l’immense mauvaise foi » de la Ligue. Ils nous ont constamment dénigrés. Leur absence de soutien a rendu impossible le succès de cette première année, leur manquement à l’exclusivité (à cause du piratage) également. La coupe est pleine. »
En attendant, la somme reste sous séquestre à la City Bank, comme l’a souhaité le président Patrick Sayer. « Je suis conscient de l’urgence pour LFP Médias et les clubs », a-t-il assuré, expliquant vouloir prendre le temps d’analyser les 110 pages du dossier avant de trancher. Rendez-vous à la fin du mois pour connaître l’épilogue de cet imbroglio financier.
110 pages en 14 jours : ça ressemble à de vrais devoirs de vacances.
Amine Gouiri : Marseille peut y prendre goûtBGC