- France
- Droits TV
La LFP espère « une issue amiable » au litige avec DAZN

La guerre des communiqués ne fait que commencer.
Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 vous manquait ? DAZN et la Ligue ont décidé de lancer la nouvelle saison sur de grandes bases. Face aux accès à ses droits et aux conditions de diffusion jugées trop peu satisfaisantes, la chaîne ne compte honorer que 50% du contrat avec la LFP.
« Obtenir la condamnation de DAZN »
De son côté, l’instance a publié un communiqué, en début de soirée de ce mercredi, indiquant prendre « acte du refus infondé de DAZN d’honorer ses engagements financiers » et assure « respecter, pour sa part, scrupuleusement l’ensemble de ses engagements contractuels et mettre tout en œuvre pour faire valoir ses droits ».
La LFP a saisi le tribunal de commerce de Paris pour « défaut de paiement » avec l’objectif « d’obtenir en urgence la condamnation de DAZN au paiement des sommes prévues au contrat et qu’il lui soit fait injonction d’exécuter l’ensemble de ses obligations contractuelles ». Une confrontation est prévue dès ce vendredi devant la justice. L’instance présidée par Vincent Labrune se veut rassurante et affirme espérer « une issue amiable à ce différent », qu’elle souhaite « temporaire ».
Les clubs aussi !
Nasser al-Khelaïfi mis en examenEL