S’abonner au mag
  • CAN 2025
  • Gr. C
  • Nigeria-Tunisie (3-2)

Le Nigeria s'offre les huitièmes après un beau combat contre la Tunisie

JB
Le Nigeria s'offre les huitièmes après un beau combat contre la Tunisie

Nigeria 3-2 Tunisie

Buts : Osimhen (44e), Ndidi (50e) & Lookman (67e) pour les Super Eagles // Talbi (74e) & A. Abdi (87e, SP) pour les Aigles de Carthage

Le Nigeria peut souffler.

Dans la douleur, la sélection d’Ademola Lookman – homme du match – a réussi à s’imposer contre la Tunisie ce samedi soir (3-2) et est d’ores et déjà qualifiée pour le tour suivant. Les Tunisiens, eux, devront faire le job mardi contre la Tanzanie.

Lookman impliqué sur tous les buts

Les Super Eagles se sont d’abord mis à l’abri grâce à deux galettes d’Ademola Lookman. La première a touché Victor Osimhen (44e), qui après une tête au-dessus et un but refusé pour hors-jeu auparavant, a célébré devant le banc de touche tunisien pour fermer le clapet de Sami Trabelsi, récoltant au passage un avertissement. Au retour des vestiaires, le Ballon d’or africain a déposé un corner sur la tête de son capitaine Wilfred Ndidi, monté au-dessus de la mêlée pour ouvrir son compteur en sélection (50e).

Après une grosse situation refusée à la Tunisie pour un coup de sifflet trop rapide de l’arbitre Boubou Traoré (56e), Osimhen a rendu la politesse à son passeur pour le 3-0 (67e). La Tunisie a attendu ce moment pour revenir dans le match et instaurer une pression folle, avec le Lorientais Montassar Talbi, buteur sur un service d’Hannibal Mejbri (74e), puis le Niçois Ali Abdi, brutal sur penalty après une main de Bright Osayi-Samuel (87e). Malgré sa domination et la liquéfaction nigériane sur la fin, l’égalisation se refusera aux Aigles de Carthage (90e+5).

On saluera le suspense, un peu moins l’arbitrage.

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!