- Euro 2012
- Irlande
Domenech rêve de remplacer Trapattoni
Le 10 juin, c’était aussi bien le premier tour de l’Euro que des législatives. Comme de juste, Les Inrocks ont saisi l’occasion pour accompagner Raymond Domenech aux urnes, à Paris, et évoquer au passage le ballon rond..
L’ancien sherpa des Bleus bosse comme consultant pour la chaîne MCS durant la compétition en Pologne/Ukraine. Au moment de glisser son bulletin dans l’urne, il lâche : « Je n’ai jamais été engagé politiquement car je n’ai jamais voulu perdre mon indépendance d’esprit. » Clairement, il se dit à gauche. Plutôt tendance Poutou ou Arthaud que Mélenchon. « Je sais que ce n’est pas une solution, mais c’est mon côté ado contestataire. »
Entre ses activités de citoyen et d’homme de média, Ray a tourné la page du fiasco sud-africain. Knysna, le bus, la grève, le Mondial 2010 ? Derrière lui. « Si je devais continuer à vivre avec le passé, je ne vivrais pas. » La preuve : maintenant, il se projette même vers l’avant. Ce dont il rêve : « Remplacer Trapattoni à la tête de l’équipe d’Irlande. J’adore leur mentalité. Qu’ils perdent ou qu’ils gagnent, ils sont bourrés et font la fête. »
Et il rappellera Thierry Henry ?