S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Petite finale
  • Allemagne-France (0-2)

Didier Deschamps : «  J’ai le matériel pour arriver à être encore plus performant »

FL
Didier Deschamps : «  J’ai le matériel pour arriver à être encore plus performant<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La médaille de bronze autour du cou.

Face à l’Allemagne ce dimanche, la France a signé un succès 0-2 pour grimper sur le podium de la Ligue des nations. Une récompense bien futile qui permet au moins au groupe de Didier Deschamps de finir ce rassemblement sur une bonne note après la défaite spectaculaire concédée face à l’Espagne (5-4). «  Le score aurait pu monter beaucoup plus haut aujourd’hui, même si en première période, Mike (Maignan) a été un rempart magnifique », a déclaré Deschamps en conférence de presse après la rencontre. «  Autant j’ai trouvé sévère d’être mené 2-0 contre l’Espagne à la mi-temps, autant là je n’ai pas fait le malin quand on est rentrés à 1-0… »

«  On a un vrai potentiel »

Le Basque a tiré un bilan global des deux rencontres disputées par ses hommes, reconnaissant qu’il aurait aimé pouvoir disposer de l’ensemble de son groupe pour jouer ce Final Four à fond. « On a un vrai potentiel, énormément de qualité, et un excellent état d’esprit, même si certains n’ont pas joué face à l’Allemagne. Après, et ce n’est pas contre ceux qui ont joué, mais j’aurais aimé qu’on puisse avoir toutes nos forces contre l’Espagne. Je ne sais pas comment ça se serait passé, mais j’aurais aimé… Finir la saison sur une victoire en Allemagne, c’est important. Il y a tout ce qu’il faut pour qu’on continue, j’ai le matériel pour arriver à être encore plus performant. »

Le champion du monde 2018 est aussi revenu sur le 4-2-3-1 utilisé lors des deux rencontres. « Je l’avais déjà utilisé en mars, et à la Coupe du monde 2022, aussi. Entre gagner 1-0 ou 5-4, je préfère gagner 5-4, mais c’est toujours une question d’équilibre. Si on a le ballon, ce n’est pas le problème. J’ai beaucoup d’offensifs, je ne vais pas m’en priver, mais ça demande un peu de corrections, de modifications. Quand je ne le fais pas, ce n’est pas par envie d’être prudent, parce que vu le type de joueurs offensifs qu’on a, c’est problématique pour l’adversaire de les voir associés. Mais quand on n’a pas le ballon, il y a un travail défensif à faire pour être moins exposés. »

Vivement la rentrée pour revoir les Bleus !

Claude Le Roy n'a pas tiré un trait sur sa carrière d'entraîneur

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
114
33
Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg  (3-3)
Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Revivez le nul entre le PSG et Strasbourg (3-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!