S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Debuchy : « Il y a un peu de regrets… »

MR
Debuchy : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y a un peu de regrets&#8230;<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Entre ceux qui ont soulevé la Coupe du monde et ceux qui ont refusé d’être réserviste, il y a dix suppléants qui n’était pas loin de faire partie de l’équipée sauvage. De quoi fournir quelques regrets une fois le train passé.

C’est le cas de Mathieu Debuchy qui a vu défiler les Bleus sur les Champs-Élysées avec autant de bonheur que d’amertume. « J’aurais pu faire partie de ce groupe, je m’étais donné les moyens, mais les choix du sélectionneur… On les comprend ou pas, on ne peut rien y faire, je suis passé à côté, a soufflé le latéral stéphanois à L’Équipe. Je n’ai pas le choix, je suis passé à autre chose. J’étais content de la victoire, mais j’ai une partie de déception, car on se dit qu’on aurait pu faire partie de cette magnifique aventure. Il y a un peu de regrets… »

D’autant plus qu’à quelques heures du premier match contre l’Australie, il avait un pied dans l’avion pour rejoindre la Russie, en raison des doutes autour de Djibril Sidibé. « On m’a rappelé avant le premier match, car il y avait un souci, assure Debuchy. Je m’étais fait à l’idée d’être réserviste, mais quand on sait qu’à tout moment, on peut partir là-bas, il y avait un peu de stress…(Après l’Australie) c’était fini… Mentalement, je n’ai donc pas eu trop de repos, car pendant deux-trois semaines, j’étais en activité. C’est comme ça, il y a eu des choix de faits… »

C’est sûr que la frappe de Pavard eût été plus appréciable vue du banc.

Saint-Étienne perd son ambidextre

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine