S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Argentine-Brésil (0-0)

De la tension, mais pas de vainqueur entre l’Argentine et le Brésil

FG
De la tension, mais pas de vainqueur entre l’Argentine et le Brésil

Argentine 0-0 Brésil

Ce n’est pas un choc de football entre deux grandes nations rivales, mais une triste boucherie, conclue sur un score nul et vierge, à laquelle a assisté le public de l’Estadio San Juan del Bicentenario ce mardi soir.

Plus enclins à lâcher des coups que des tirs (42 fautes et 7 cartons jaunes pour 18 frappes au total), les joueurs présents sur la pelouse n’ont franchement pas offert un spectacle digne du Superclásico de las Américas. L’Argentine aurait même pu finir à dix pour un coup de coude flagrant de Nicolás Otamendi sur Raphinha que la VAR a jugé bon de ne pas sanctionner (34e). Un choix tout aussi douteux que la tentative de lob complètement manquée de Vinícius quelques minutes plus tôt (18e), la plus grosse opportunité de la rencontre avec la reprise de volée de Fred sur la barre transversale (61e). Mais privée de Neymar, la Seleção a manqué de justesse en phase offensive.

L’Albiceleste, avec Messi titulaire, n’a quant à elle pas proposé grand-chose balle au pied, hormis une frappe vicieuse de Rodrigo de Paul (41e) ainsi que deux tentatives vaines pour la Pulga (73e, 90e), et concède un match nul qui, conjugué à la défaite du Chili face à l’Équateur (0-2) quelques minutes plus tard, lui permet d’être officiellement qualifiée pour le Mondial 2022 au Qatar.

Pour le suspense, il faudra revenir en Europe.


Argentine (4-3-3) : Martínez – Molina, Romero (Pezzella, 53e), Otamendi, Acuña – De Paul, Paredes (Martínez, 46e), Lo Celso (Domínguez, 86e) – Messi, Martínez (Correa, 46e), Di María (Álvarez, 75e). Sélectionneur : Lionel Scaloni.

Brésil (4-2-3-1) : Alisson – Danilo, Marquinhos, Militão, Sandro – Fred, Fabinho – Raphinha (Antony, 69e), Paquetá (Gerson, 79e), Vinícius – Cunha (Jesus, 86e). Sélectionneur : Tite.

À neuf mois du Mondial, Carlo Ancelotti fixe un ultimatum à Neymar

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine