- International
- Mondial 2014
- France
DD justifie les absences de Nasri et d’Abidal
Interrogé en conférence de presse sur les absences de Samir Nasri et d’Éric Abidal, Didier Deschamps s’est exprimé sur ses choix.
Sur Samir Nasri, le sélectionneur a évoqué un joueur qui n’a « pas les mêmes performances en club qu’en équipe de France » : « On parle d’un joueur de grande qualité. Samir est un joueur important à Manchester City, qui a un statut de titulaire, or ce n’est pas le cas en équipe de France. Il n’est pas content, et ça se sent dans le groupe. »
Le ton était différent à l’heure d’évoquer l’absence d’Éric Abidal, « la décision la plus difficile selon lui » : « Je fais des heureux, mais beaucoup de malheureux. Abi, c’est un cas à part. Humainement, la décision la plus difficile. Je lui ai donné un espoir quand je l’ai repris en lui disant que si je le reprenais, c’était pour m’appuyer sur lui. Il avait un niveau de compétitivité en début de saison, qu’il a un peu perdu au fil de la saison. C’est un joueur à statut. Ce n’est pas une bonne chose de le prendre si ce n’est pas pour le faire jouer. Eliaquim a été très bon contre les Pays-Bas, il est plus jeune, moins expérimenté, mais cela lui permettra de préparer le futur. »
PP