- International
- Angleterre
David Beckham va devenir Sir David Beckham

Le palais de Beckingham.
David Beckham va être fait officiellement chevalier, l’ancien Golden-Boy du foot anglais étant annoncé dans la liste des sujets anoblis lors de l’anniversaire du roi Charles III, le 14 novembre prochain, selon le Sun. Le Britannique, qui comptabilise 115 sélections avec les Three Lions, va suivre les traces de Bobby Charlton, d’Alex Ferguson ou encore de l’ancien sélectionneur Gareth Southgate, qui avait reçu cette distinction le 31 décembre dernier. Il faudra à ce moment l’appeler Sir David Beckham.
Un scandale financier l’avait privé du titre en 2011
D’après les tabloïds, cette reconnaissance était très attendue par l’ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid, lui qui était à deux doigts d’obtenir ce titre de « Sir » en 2011, après avoir contribué à l’obtention des Jeux olympiques 2012 à la ville de Londres. Mais l’ex-star des Red Devils avait loupé le coche après avoir été impliqué dans une affaire d’évasion fiscale.
Ces déboires financiers réglés avec les autorités britanniques, Beckham va donc être anobli après s’être reconverti en homme d’affaires à la fin de sa carrière. Il avait déjà été honoré par la reine Élisabeth II, en 2003, intégrant l’Ordre de l’Empire britannique pour son engagement dans le football, et est depuis le 3 juin 2024 ambassadeur de la King’s Foundation, une organisation caritative créée en 1990 par le roi Charles III.
Sir sourire.
Thomas Tuchel pas tendre avec ses joueursTA