S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Angers-Rennes (2-1)

Coupe de France : Angers glace Rennes

CG, à Raymond Kopa
Coupe de France : Angers glace Rennes

Angers 2-1 Rennes

Buts : Fulgini (4e, 14e) pour le SCO // Guirassy (53e) pour le SRFC

Pour le 5-4 de fou furieux de l’année dernière, il faudra repasser.

Pas de quoi embêter Angers, qui a pris sa revanche sur le Stade rennais en s’imposant dans le froid polaire de Raymond-Kopa (2-1). Un succès acquis grâce à deux incursions gagnantes dans le premier quart d’heure pour le SCO. Les Bretons ont eu beau se présenter avec une charnière à trois, cela n’a pas empêché les Angevins de s’amuser entre des défenseurs rennais passifs. Un première fois sur un centre de Manceau parfaitement repris de la tête pour Fulgini pour ouvrir le score de près (1-0, 4e). Et une deuxième dix minutes plus tard quand ce même Fulgini s’offre un doublé sur penalty après une faute concédée par Da Silva sur Capelle (2-0, 14e). Étourdi, Rennes prend le contrôle de la chique, mais manque de tranchant dans les derniers mètres.

En pleine gestion, Angers pique une dernière fois avant la pause et manque le 3-0 après un sauvetage in extremis d’Aguerd qui enlève son premier but au remuant Cho, 17 piges et titulaire pour la première fois chez les grands dans le froid de canard angevin. Il faut un ballon dans la tronche de Del Castillo au retour des vestiaires pour obliger Stéphan à dégainer la cartouche Guirassy. Bingo, ce dernier remet ses copains dans le droit chemin d’une jolie frappe en pivot quatre minutes après son entrée en jeu (2-1, 53e). Sous les hurlements de Salin, qui préfère se les cailler derrière la main courante plutôt que d’être au chaud en tribunes, les visiteurs poussent pour égaliser, mais Terrier, Guirassy et Gboho ne font pas trembler Butelle. Angers peut respirer et prendre son ticket pour les seizièmes de finale.

Vainqueur en 2019 et demi-finaliste de la dernière édition, Rennes ne perpétue pas la tradition sous Julien Stéphan et sort par la petite porte.


Angers (4-2-3-1) : Butelle – Bamba, Pavlović, Thomas, Manceau – Coulibaly, Amadou (Mangani, 68e) – Capelle (El Melali, 68e), Fulgini, Thioub – Cho. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Rennes (3-4-3) : Gomis – Da Silva, Nyamsi, Aguerd (Gboho, 60e) – Traoré, Bourigeaud, Martin (Léa-Siliki, 75e), Maouassa (Truffert, 75e) – Doku, Hunou (Terrier, 60e), Del Castillo (Guirassy, 49e). Entraîneur : Julien Stéphan.

Hans Hateboer débarque à Lyon

CG, à Raymond Kopa

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
133
62
Revivez Marseille-Le Havre  (6-2)
Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!