- Italie
- Racisme
Chants racistes : les équipes italiennes quitteront le terrain au deuxième avertissement
Le 26 décembre dernier, lors du match opposant l’Inter à Naples sur la pelouse de Milan (1-0), Kalidou Koulibaly avait été la cible de cris de singe de la part des supporters lombards.
Ce nouvel incident raciste dans la Botte avait particulièrement ému l’opinion publique, au point qu’un bon nombre de pétitions avait réclamé une évolution des règles chargées de sanctionner ces agissements. C’est désormais chose faite.
La Fédération italienne, réunie ce mercredi, a modifié les conditions de suspension temporaire des rencontres. En cas de chants racistes, seuls deux avertissements – contre trois auparavant – seront prononcés. Au premier avertissement, les deux équipes se réuniront au centre du terrain et, si les comportements persistent, les deux équipes regagneront les vestiaires. La décision d’arrêter définitivement la rencontre relèvera toujours de la compétence des forces de l’ordre.
La mesure sera-t-elle efficace ? On est encore loin des matchs diffusés en plein jour et cerclés d’hélicoptères de police comme le préconisait Salvini…
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peurPHGC



























