S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Cas Negreira : Révélations de quelques éléments dévoilés lors des comparutions

JBC

Més que un club, qu’ils disent.

Le juge chargé de l’affaire Negreira vient de recevoir le contenu des comparutions des personnes liées à l’affaire de corruption d’arbitrage, ce mercredi. El Mundo révèle que la Guardia Civil a interrogé une vingtaine d’arbitres espagnols au cours des derniers mois afin de comprendre le degré d’influence de l’ancien vice-président du Comité technique d’arbitrage, José María Enríquez Negreira, concernant les décisions arbitrales qui ont bénéficié au FC Barcelone. Et le moins, que l’on puisse dire, c’est que ces interrogatoires ont confirmé un bon nombre d’irrégularités dans le système de désignation des arbitres employé par Negreira. L’Espagnol désignait les arbitres en favorisant ceux qui avaient « les mêmes goûts que lui​ », pour arbitrer lors des matchs prestigieux. Du style, un Sporting Gijón-Majorque ?

Le quotidien espagnol argumente que certaines sources proches du club blaugrana confirment que le club catalan rendait différents types de services aux arbitres, comme celui d’envoyer un chauffeur pour éviter de prendre le taxi ou d’offrir des repas dans des établissements luxueux que le club catalan payait à ses frais. Ces sources expliquent que ces comportements étaient considérés par le club comme de simples actes protocolaires. La classe à la barcelonaise, non ?

Le magistrat, lui, évoque « une nouvelle forme » de trucage des rencontres qui diffère « des méthodes de paiement employées traditionnellement ». Il est d’ailleurs mentionné que les responsables du département de conformité du FC Barcelone, qui aident à la mise en œuvre de la prévention en matière de délits, ont reconnu lors de leurs comparutions qu’aucune enquête interne n’a jamais été ouverte pour comprendre les agissements du club concernant les nombreux paiements effectués pendant deux décennies par le club azulgrana, destinés au numéro deux des arbitres et à son fils. Les sanctions se font attendre.

Rien ne tourne rond au Barça, ni même le ballon.

Le Real Madrid établit un nouveau record en Ligue des champions

JBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta  (4-0)
Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta (4-0)

Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta (4-0)

Revivez la victoire du PSG contre l'Atalanta (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine