- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Carrasso et les ballons
À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre entre les Girondins et Valenciennes, Cédric Carrasso a pris quelques minutes pour parler de son quotidien dans les 5,50 mètres. Et notamment du ballon, de plus en plus capricieux.
« Le ballon est compliqué ; il est flottant, du moment où il est mouillé, explique le portier bordelais. Et comme à Chaban-Delmas on a du sable, ça donne une sensation encore différente… Il bouge, il est glissant, il n’accroche pas. Mais bon, c’est pas une excuse » , prévient-il, avant de jauger la fonction.
« On essaie d’être efficace, mais ce sont des choses qui arrivent : les ballons de la nouvelle génération, depuis quelques années, sont vraiment compliqués, insiste-t-il. Ça change un peu le métier de gardien, dans l’approche du jeu, la vision est différente. On repousse plus les balles car on est obligé de prendre moins de risques. Si on en prend plus, on le paiera d’une façon ou d’une autre. Alors, parfois ça passe, mais c’est limite. Mais ça fait partie du jeu… »
Avec des attaquants qui ont les pieds carrés et une pelouse en lambeaux, pas évident de se motiver, à Bordeaux.
LB, à Bordeaux
























