CAN’08 : Fouhami l’éternel
Après vingt-quatre mois passés loin de la sélection marocaine, le gardien Khalid Fouhami a été rappelé par le coach Henri Michel afin de disputer la CAN ghanéenne.
Une convocation qui a suffi au portier du Raja Casablanca pour se sentir pousser des ailes.
Ainsi, suite à ce come-back inespéré, celui qui porte le même prénom que le boucher Boulahrouz a évoqué ses objectifs avec les Lions de l’Atlas : « Je pense que je suis prêt à jouer encore longtemps pour mon pays. Mon principal objectif est la Coupe du Monde 2010… » .
Les médias, qui ont inscrit un gros point d’interrogation à côté du nom de Fouhami et de ses 35 ans au moment de l’annonce de la sélection marocaine, ont aussi eu droit à une réponse : « Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne mon âge, je sais que les gardiens peuvent jouer jusqu’à la quarantaine » .
Après deux premiers matchs délicats de son vieux gardien au cours de cette CAN, Henri Michel a finalement refilé les gants à Lamyaghri, qui n’a pas fait pire que son aîné.
Eliminé hier de la Coupe d’Afrique par le Ghana et la Guinée, le Maroc peut d’ores et déjà préparer la World Cup sud-africaine.
Reste à savoir si les projets mondialistes de Fouhami vont faire l’unanimité chez les supporters marocains.
MP