S’abonner au mag
  • Europe
  • Superligue

Caïazzo : « Je ne me sens pas du tout à l’aise avec ce football business »

AL
Caïazzo : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne me sens pas du tout à l&rsquo;aise avec ce football business<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La valse des réactions fait escale dans le Chaudron.

Sur la sellette dans le Forez, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, a estimé sur France Info que la Superligue des douze peut rapidement avoir du plomb dans l’aile si l’UEFA applique ses menaces à la lettre : « Je ne me sens pas du tout à l’aise avec ce football business qui fait beaucoup de mal à notre football. Il faut que tout joueur qui participe à ce genre de compétitions se retrouve automatiquement exclu des compétitions mondiales. Le plus important pour un joueur de football, c’est l’équipe nationale, participer aux Coupes du monde, aux Coupes d’Europe. »

Fin psychologue, Caïazzo s’est également porté garant pour les joueurs : « C’est insultant pour les joueurs de football de croire que pour l’argent, ils sont prêts à tout. Ce n’est pas vrai. Avant tout, ce sont des compétiteurs, ils veulent gagner et participer à des grands événements. Les grands joueurs gagnent plus d’argent avec le digital, les réseaux sociaux, qu’avec les salaires qu’ils ont dans leur club, donc sincèrement, je ne vois pas quels sont les moyens de pression que les clubs peuvent avoir sur les joueurs pour les obliger à faire ce genre de compétition et donc à abandonner la sélection nationale. »

Et maintenant, retour à la Ligue 1.

Sainté s'impose face à Reims après un match à rebondissements

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!