- Euro 2012
- Espagne
Busquets réclame de la patience
Est-ce un échec pour l’Espagne de ne pas avoir battu l’Italie en ouverture de son Euro ? Au vu de la rigoureuse opposition italienne, teintée de sa pointe de romantisme avec Pirlo le maestro, pas du tout. C’est sans doute pourquoi Sergio Busquets a insisté aujourd’hui en conférence de presse pour qu’on n’enterre pas trop vite les Espagnols.
« Nous avons fait le nul contre l’Italie, pas contre n’importe quelle sélection, une grande équipe collectivement et individuellement parlant. Nous avons eu nos occasions, avons bien fini et dominé » , a déclaré le Barcelonais.
Pour autant, le milieu défensif ne se cherche pas d’excuse en cas d’échec et conçoit parfaitement les attentes qui planent autour de l’Espagne : « On est dans un tournoi très ouvert, quand on voit le nul de la France, les défaites du Portugal et des Pays-Bas… Le football est ainsi fait, on ne te fait pas de cadeau, et encore moins en phase finale. Ce n’est pas une pression que d’essayer d’être de nouveau champions. C’est notre rêve, mais on sait que ça sera difficile. »
N’était-ce pas en 2010 que les hommes de Del Bosque avait été chercher leur première étoile après un revers contre la Suisse en ouverture (0-1) ?
AC