Buffon : Sirigu, Verratti et Zlatan au crible
À 48 heures de l’amical Italie – France à Parme, dernier match en 2012 des deux sélections, Gianluigi Buffon a accepté de donner ses impressions à France Football sur… le PSG bien sûr.
Coéquipier de Salvatore Sirigu et Marco Verratti, le mythique gardien de la Juve ne tarit pas d’éloges sur les deux Italiens de Paris : « (Sirigu) est un super mec et un gardien explosif. Il est encore jeune. Il a eu raison d’aller en France : gardien en Italie, c’est très délicat. Salvatore a coupé le cordon ombilical avec l’Italie et c’est une bonne chose pour son évolution. (…) Aujourd’hui, il (Marco Verratti) est devenu titulaire dans un grand club et joue la Ligue des champions. C’est ce que Paris lui avait promis. En Italie, personne n’a eu le courage de lui faire les mêmes promesses… »
Parce que Zlatan est inévitable, Buffon a dû aussi évoquer le Suédois. Mais n’est pas une légende qui veut, le portier remet les choses en perspective : « Chez nous (à Turin), il y avait Thuram, Cannavaro, Buffon, Trezeguet, Del Piero, Nedvěd ou Vieira. Des grands caractères ! Et Ibra, à côté, c’était un gamin, mais un gentil gamin. Il n’était pas aussi fermé à l’extérieur qu’il doit l’être aujourd’hui pour se protéger » , conclut Gigi.
Une époque où Zlatan ne mettait pas des kicks dans le cul de ses partenaires. C’est lui qui les prenait.
PG