S’abonner au mag

Bordeaux, plus « mur » que mûr

Bordeaux, plus «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>mur<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» que mûr

Au Mans (2-1), Bordeaux a peut-être perdu tout espoir de titre. Un incident de parcours qui laisse des regrets et des traces. L’édifice bordelais a vacillé dans la Sarthe, sans casser de briques. Enfin presque.
« Au Mans, on était dos au mur, a indiqué un Laurent Blanc enclin à la métaphore. On ne l’a pas surmonté, on est rentré dedans ! Un comble pour un entraîneur bâtisseur ! la première partie de championnat nous avait donné espoir pour garder notre titre, la deuxième nous l’a gommé. Cette année, on est incapable de refaire le même exploit que la saison dernière. C’est dur, mais bien réel. »
Mais tout n’est pas encore perdu, avant la venue de Lyon à Chaban-Delmas, dans quelques heures. « On est encore en phase avec nos objectifs, et on a les moyens de les relever, a-t-il prévenu. Je connais la valeur réelle de mon effectif. On fait tous le job, joueurs, entraîneurs, on essaie d’apporter l’expérience, le vécu, mais en ce moment, il nous manque une chose essentielle : la victoire, » a-t-il regretté, avant de porter le coup de grâce.
« Le mal est plus profond que ce que je pensais. Je ne fuis pas mes responsabilités, je dois les assumer, mais je ne les ai pas toutes non plus, a souligné le « Président » . Elles sont partagées entre les joueurs et le staff. Les erreurs individuelles, je ne pouvais pas les prévoir, les blessures non plus. En ce moment, rien ne nous réussit, mais peut-être que je ne fais pas les meilleurs choix, et que j’accorde de la confiance à certains qui ne me la méritent pas. »
Si ça, c’est pas un coup de truelle, nous, on n’y comprend rien…

Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!