S’abonner au mag
  • International
  • France

Blessures de Dembélé et Doué : « Le risque zéro n’existe pas » explique Deschamps

AB
Blessures de Dembélé et Doué : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le risque zéro n’existe pas » explique Deschamps

Une affaire d’État qui ne devrait pas en être une.

Depuis vendredi soir et les sorties sur blessure de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé face à l’Ukraine (0-2), le Paris Saint-Germain s’est lancé dans une bisbille avec l’équipe de France. Le club parisien accuse ainsi le staff des Bleus d’avoir traité l’état physique de ses deux joueurs avec légèreté et de devoir, désormais, en payer les conséquences. Invité de Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps a ainsi tenu à donner sa version : « Si vous laissez les joueurs sur le banc, vous ne prenez pas de risques. À partir du moment où il y a des joueurs sur le terrain, le risque zéro n’existe pas. Le protocole prévoit qu’ils doivent venir acter leur blessure le lundi matin. On constate, on voit comment ça évolue. Dans la semaine qui a précédé, on a fait ça avec sérieux en demandant le ressenti du joueur avant chaque séance. »

Le ressenti des joueurs prime

Le sélectionneur en a également profité pour préciser que le ressenti du joueur prime sur le reste, en mettant en avant l’exemple de Désiré Doué : « Je sais que l’envie de jouer prend le pas sur beaucoup de choses. Mais si, au bout de vingt minutes, “Des” (Désiré Doué) me dit qu’il ressent quelque chose, je le remplace. » Pour rappel, Doué a été victime d’un coup au mollet droit et devra observer trois à quatre semaines de repos, de même que Dembélé, touché à l’ischio-jambier droit et potentiellement absent pour six semaines. Les deux coéquipiers manqueront ainsi la fin du mois de septembre, avec les réceptions de Lens, de l’Atalanta en Ligue des champions, et le déplacement à Marseille.

Et si c’était un coup monté de DD pour permettre à l’OM de gagner ?

Le PSG souhaite réformer la collaboration médicale entre clubs et sélection

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine