Blanc se paie le « clasico »
Dimanche, c’est la fête au Vélodrome. Un Marseille-Paris Saint-Germain s’annonce. Comme d’hab, effervescence à tous les niveaux. Et à Bordeaux, on suit aussi cette parodie de spectacle du coin de l’œil. Laurent Blanc, observateur averti, parle du classique à la française.
« J’ai disputé quelques OM-PSG, ce qui est toujours plaisant à jouer, c’est notre « clasico » à nous, déclare-t-il avant de tailler dans le vif. Ce sont deux grands clubs de football, qui à mon avis pourraient être encore plus grands. Tout les oppose, c’est le Sud contre le Nord, la capitale contre les gens du sud, etc. et à travers ce match, beaucoup de choses se jouent… »
Encore plus grands, disait-il ? « Oui, ils n’ont pas obtenu de résultats, c’est tout ! On dit que ce sont des grands clubs… C’est vrai, mais un grand club doit avoir une grande équipe, de grands joueurs, et obtenir des trophées, développe-t-il. Je suis désolé, mais ça fait quelques temps qu’ils n’en ont pas obtenus. J’espère que ça arrivera, pour qu’ils redeviennent de grands clubs comme par le passé. Ils ont traversé une période un peu difficile… Mais si on analyse bien la chose, sur les dernières années, ceux qui ont gagné des titres, ce sont Lyon et Bordeaux. Mais bon, c’est un match intéressant, alors on regardera ça… »
Ou l’art de rappeler que chez les autres, même si on possède deux des plus gros budgets de Ligue 1, on n’est pas pour autant capable d’enrichir son palmarès…
Ce qu’on veut voir dans le football en 2026



























