S’abonner au mag

Berlusconi contesté par ses Tifosis

Berlusconi contesté par ses Tifosis

Le Milan AC a terminé la saison à une pénible troisième place de Serie A. Jamais concernés par le titre, les Milanais auraient pu tout miser sur la Ligue des Champions. Mais l’équipe de Mathieu Flamini s’est faîte humilier par Manchester United dès les huitièmes de finale.

Un sentiment d’échec que les supporters ne semblent plus accepter. Ils l’ont fait remarquer samedi lors du dernier match de la saison face à la Juventus Turin (3-0). Des insultes, des tomates et des banderoles contestataires sont descendues des travées de San Siro. Adriano Galliani, administrateur du club lombard, a vivement critiqué l’attitude des Tifosis: « Notre président ne pouvait pas être présent ce soir parce qu’il ne se sentait pas bien. Ce n’était pas une absence injustifiée. Notre kop a manqué de générosité, oubliant que grâce aux idées et aux ressources de Berlusconi nous avons participé à huit finales de Champions League, explique le dirigeant chauve. C’est une contestation qu’on ne peut pas accepter. Je ne suis pas psychologue, mais nos supporters devraient se montrer plus reconnaissants. Je crois que sans Berlusconi le Milan aurait végété, c’est lui qui l’a sorti d’une salle de tribunal. Le football se fait avec de grandes ressources et lui il en a mis tellement » .

À 74 ans, le libertin italien ne souhaite pas passer la main. À moins qu’il ne soit rattrapé par la justice de son pays.

RP

OM : tout n’est pas détruit après la tempête

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
103
168

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!