S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. E
  • Bayern-Barça (3-0)

Benjamin Pavard : « Je suis très content pour Lille »

MP
Benjamin Pavard : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis très content pour Lille<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après avoir roulé sur le Barça pendant 90 minutes ce mercredi soir à Munich (3-0), le Bayern a confirmé son statut de prétendant bouillant à la victoire finale de cette édition 2021-2022 de la Ligue des champions. Les Bavarois, qui ont remporté leurs six matchs de poules, comme Liverpool et l’Ajax, ont toutefois le meilleur bilan avec 22 buts marqués et un goal average de +19. Au sortir de ce 3-0 très sec, Benjamin Pavard a évidemment savouré l’instant :

« Même si on était qualifiés, on n’a pas lâché du début jusqu’à la fin. On n’a pas encaissé de but et on en a marqué trois, c’est notre mentalité, c’est notre force. Même quand on mène 3-0, on cherche à en mettre le plus possible ! » Non content de cette analyse limpide, Pavard, satisfait d’avoir lynché le FC Barcelone sur le même score qu’à l’aller, a glissé un clin d’œil au LOSC, son club formateur qu’il ne croisera pas en 8es de finale, les deux clubs partageant le point commun d’avoir terminé premiers de leur poule.

Interrogé par Canal+ quant à l’identité du club qu’il souhaitait affronter en février prochain, le natif de Maubeuge a assuré qu’il n’avait pas de préférence, déplorant avec le sourire le fait qu’il ne pourrait pas croiser la route de son club formateur : « J’aurais bien aimé tomber contre Lille, mais ils ont gagné ! Félicitations à Lille pour la première place du groupe, je suis très content pour eux ! »

Le retour de Benji dans le 59 aura donc lieu en quarts de finale, quand Jocelyn Gourvennec aura botté le cul du Manchester City de Pep Guardiola.

Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!