S’abonner au mag
  • International (F)
  • Allemagne

Lina Magull se confie sur sa dépression

LB
Lina Magull se confie sur sa dépression

L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Partie du Bayern à l’hiver 2024 pour l’Inter, Lina Magull est revenue sur la dépression qui l’a touchée l’année dernière lorsqu’elle évoluait encore chez le champion d’Allemagne et après son départ en Italie dans le dernier épisode du podcast Wie geht’s Lina Magull ?

L’élimination au Mondial 2023 comme déclencheur

L’ancienne taulière du milieu de la Frauenteam est longuement revenue sur les prémices de son déclin mental et explique que l’élimination précoce de l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2023 dès la phase de poules est en grande partie le déclencheur de sa dépression, conjugué à des problèmes personnels. Après avoir résilié son contrat au Bayern à l’hiver 2024, « j’étais totalement désorientée et je ne savais pas quoi faire de moi-même », a-t-elle expliqué à Robin Gosens, l’hôte du podcast. L’ancienne capitaine des Bavaroises s’est engagée avec l’Inter, mais son état a empiré. « J’ai fui Munich, mais au bout de quelques semaines, elle m’a terriblement manqué. J’ai cru que j’avais tout perdu. […] J’ai commencé à transpirer, à avoir des crises de panique. C’est à ce moment-là que je me suis dit : “Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?” »

Alors que l’Allemagne disputait les Jeux olympiques de Paris, Magull a décidé de suivre un traitement dans une clinique pendant six semaines avant de retourner en Italie : « Je savais que je devais le faire parce que mes pensées étaient devenues tellement incontrôlables que je ne voyais plus aucun sens à la vie. » Aujourd’hui, elle l’assure, tout va bien. En mars 2025, la milieu de terrain aux 77 capes a annoncé prendre sa retraite internationale afin de se « concentrer encore plus sur le football en club et d’avoir plus de temps pour faire d’autres choses ». La suite ? Magull devrait rejouer à l’Inter une saison de plus et retrouver la Ligue des champions avec les Nerazzure, même si son plus beau combat, elle l’affirme, a été « d’être allée dans cette clinique privée, mais surtout d’en être sortie ».

Guillermo Ochoa file à Chypre

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine