S’abonner au mag
  • Liga
  • J12
  • Séville FC-Rayo Vallecano (0-1)

Battu à domicile par le Rayo, Séville ne décolle toujours en Liga

AEC
Battu à domicile par le Rayo, Séville ne décolle toujours en Liga

Séville FC 0-1 Rayo Vallecano

But : García (61e) pour les Rayistas

Vous vous souvenez de cet OM avec la possession, mais totalement inoffensif ? Le modèle s’exporte plutôt bien en Andalousie. Sampaoli et compagnie ont été défaits 1-0 par le Rayo Vallecano à domicile, avec 59% de possession, mais seulement trois tirs cadrés.

Et la bande d’Iraola n’a pas tardé à montrer au Séville FC le chemin des filets. Isi Palazón s’essaie d’abord d’un tir lointain (4e), avant que Camello ne vienne à son tour contraindre Dmitrović à un bel arrêt alors qu’il filait seul au but (6e). Le numéro 9 madrilène poussera même le portier serbe à un arrêt du bout du pied quelques minutes plus tard (25e). Symbole de cette apathie sévillane, le seul frisson pour Dimitrievski sera un centre tir rasant de Lamela, qui ne trouve personne pour couper (40e).

De retour des vestiaires, Unai López teste de nouveau les réflexes de Dmitrović sur une lourde frappe (46e). Alors que la seconde période était partie sur les mêmes bases que la première, l’entrée de Rafa Mir change la donne, et les Nervionenses se montrent enfin (un peu) tranchants. À l’image de ce une-deux entre Isco et le numéro 9, qui aurait pu finir au fond si Dimitrievski n’avait pas veillé au grain (51e). Dans la foulée, Lamela se projette entre les lignes et n’est pas loin d’ouvrir lui aussi le score sur une passe lobée d’Isco (56e). Mais Álvaro García vient calmer à lui seul le changement de dynamique des hommes de Sampaoli, menant et concluant un contre d’une frappe limpide au ras du sol (0-1, 61e). Et les ultimes tentatives ne changeront rien : les Andalous, 16es, sont toujours en quête d’une victoire à domicile en Liga.

Comme dirait Mourinho : « Ils peuvent emporter le ballon à la maison s’ils veulent, moi je prends les 3 points. »


Séville FC (4-3-3) : Dmitrović – Montiel (Navas, 81e), Gudelj, Marcão, Telles (Acuña, 59e) – Jordán, Rakitić (Mir, 46e), Torres (Suso, 59e) – Lamela, Isco, Januzaj (Papu Gómez, 46e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Rayo Vallecano (4-2-3-1) : Dimitrievski – Balliu, Lejeune, Catena, Fran García – Valentín, Comesaña (Saveljićh, 90e+1) – Palazón (Sánchez, 73e), López (Ciss, 67e), Álvaro García (Muñoz, 90e+1) – Camello (Chavarría, 74e). Entraîneur : Andoni Iraola.

Résultats et classement de Liga Un journaliste coupe l’électricité du stade avant Rayo Vallecano-Real Madrid

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
34

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!