- Autres championnats
- Luxembourg
Baston féminine au Luxembourg
Après la Belgique, c’est au tour du Luxembourg d’assister à de violentes bagarres en football féminin.
Rapporté par plusieurs médias locaux, le conflit a opposé les joueuses du FC Wiltz à celles d’Hosingen, dans une rencontre de 3e division samedi dernier. Après les insultes de la partie, les joueuses de Wiltz s’en seraient pris à l’issue du match à la gardienne adverse, âgée de 17 ans. Frappée à la tête, celle-ci a dû être conduite à l’hôpital pour de multiples contusions. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Visiblement remontées, les membres de l’effectif de Wiltz auraient empêché leurs victimes de rentrer au vestiaire en les molestant allègrement.
Si la police a indiqué que « les chaussures de football ont servi d’armes » , les entraîneurs, masculins, ont également été pris à partie. Un pantalon déchiré pour celui de Wiltz, un coup de poing pour celui d’Hosingen,. Le président du club, Tom Laners, a d’ailleurs réagi pour RTL.lu : « Pour les coachs, c’est une situation très difficile. On ne pouvait pas se défendre comme des hommes, c’étaient des femmes, en face ! »
Résultat, le club de Wiltz, outré par le comportement de certaines de ses joueuses, a décidé de suspendre pour 5 ans les deux plus virulentes.
Le Grand Duché brûle !
RG