- Italie
- Serie A
- Naples
Aurelio De Laurentiis : « Le San Paolo est une chiotte ! »

Ça chauffe entre la mairie de Naples et le Napoli, au sujet du stadio San Paolo.
Ce mardi, la convention d’usage de l’enceinte de Fuorigrotta (un quartier de Naples, ndlr) délivrée par la mairie au club est arrivée à son terme. Le conseil communal devait ainsi se prononcer sur la convention suivante, mais la réunion a été ajournée au 7 octobre en raison d’un nombre légal de personnes présentes insuffisant.
Ce qui a fait sortir le président du Napoli Aurelio De Laurentiis de ses gonds sur les ondes de Kiss Kiss Napoli : « J’ai honte du San Paolo. Je ne comprends pas le maire. Quand nous avons parlé dans mon bureau d’un projet de 20 millions d’euros, que j’aurais sortis de ma poche, il m’a serré la main. À l’accord verbal, j’ai fait suivre les dessins de l’architecte Zavanella et le plan de faisabilité (pour des travaux). C’est absurde que le conseil communal doive se prononcer sur la convention, vu que tous les quinze jours, il ne nous laisse pas un stade, mais des chiottes ! » , s’est ainsi emporté ADL avant de confier un plan B menaçant. « Si avant fin octobre, ils ne me donnent pas la convention, je m’en vais construire un nouveau stade ailleurs. »
Depuis Luigi De Magistris, le maire de Naples, a réagi sur la web tv de la ville : « Le projet du club a été présenté, mais avec 20 millions, on ne fait pas grand-chose. On parlait d’investissements à hauteur de 100-150 millions. Peut-être que c’est trop, mais on ne peut pas donner un stade pour 99 ans à seulement 20 millions. C’est une chose qui n’existe pas. »
Définitivement une histoire de merde.
Comment le football français peut-il participer à l’effort budgétaire ?EM2