- Premier League
- Liverpool
Anfield rebaptisé ?
Après Le Mans… Liverpool ? On ne parle pas là de descente en deuxième division mais bien de naming, cette pratique qui consiste à faire sponsoriser son nom de stade par un partenaire privé à coups de millions.
Dans un entretien accordé au Tomkins Times, John Henry, propriétaire des Reds, n’a pas exclu la possibilité de recourir à cette pratique pour augmenter les recettes du club. « Ce pourrait être le cas à Anfield, si le partenaire convenait. Nous n’avons pas étudié la question. »
Henry est à la recherche de tous les moyens possibles pour améliorer les revenus du Liverpool FC, son joujou depuis 18 mois. « Ce ne sera pas facile. Je crois que nous avons les bonnes personnes pour le faire, mais ça ne se fera pas au niveau local. »
L’apport d’un partenaire privé permettrait aux dirigeants de compenser la taille d’Anfield Road, qui ne contient « que » 45 000 places, soit 15 000 de moins que l’Emirates Stadium ou 30 000 de moins qu’Old Trafford, et donc un manque à gagner énorme pour le club. Mais, à cause d’un voisinage résidentiel dense, l’agrandissement de la mythique enceinte semble compliqué à réaliser.
A croire qu’il y a un prix pour ne jamais marcher seul.
Mikel Gogorza : « J’ai fait les Fêtes de Bayonne quand j’étais plus jeune »YC






























