Anelka pas fan du mondial
Nicolas Anelka n’a pas autant tremblé que Jimmy Briand à l’annonce de la présélection de Raymond Domenech.
L’attaquant de Chelsea est un cadre de l’équipe de France. Un joueur qui possède 64 sélections en bleu, sans avoir disputé la moindre coupe du monde. Un petit exploit.
Prié par Jacquet de prendre l’hélicoptère en 1998, écarté en 2002 par Lemerre suite à de mauvaises performances, ignoré par Domenech en 2006, Anelka est enfin sélectionné par Raymond pour participer à la plus belle des compétitions.
Sa réaction ? « Le mondial n’a jamais été un objectif dans ma carrière, explique Nico au Parisien. C’est bien, car c’est une compétition que je n’ai jamais disputé et je vais la jouer avec plaisir. C’est tout (…). Je ne suis pas dans ce délire d’impatience. Il y a des matches qui vont être difficiles car c’est le plus haut niveau. Bien sûr, ce sera différent si on la gagne, mais il n’y a rien de spécial » .
On dit que tout footballeur rêve de disputer au moins une coupe du monde dans sa carrière. Nico, lui, s’en fout, il est juste heureux de disputer des matches de foot. Tant qu’il nous reproduit ses performances avec les Blues, nous, on valide.
RP
Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN
























