S’abonner au mag
  • International
  • Algérie

Amine Gouiri met la pression à Cherki et Akliouche pour qu’ils rejoignent l’Algérie

QT
Amine Gouiri met la pression à Cherki et Akliouche pour qu’ils rejoignent l’Algérie

Monsieur l’émissaire.

En pleine bourre cette saison, Amine Gouiri a accordé un entretien à Onze Mondial. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, lauréat du plus beau but de Ligue 1, s’est livré sur de nombreux sujets dont celui de la sélection algérien. Buteur sur le terrain, il s’est mué en passeur en dehors à l’égard de Rayan Cherki et Maghnes Akliouche. Les deux médaillés d’argent aux Jeux olympiques ont la double nationalité franco-algérienne, et peuvent encore être appelés par les Bleus et les Verts.

Un choix à faire… au plus vite

« Ils sont les bienvenus, mais il ne faut pas trop qu’ils tardent à faire leur choix, affirme le joueur de 25 ans. Un groupe est en train de se construire. On a fait toutes les qualifications pour la CAN et le Mondial, avec de longs déplacements, comme au Botswana. C’est difficile de faire ces matchs, c’est dur de gagner pour se qualifier. Donc si des nouveaux arrivent comme ça, une fois qu’on est qualifiés – car on n’est pas encore qualifiés –, je pense que certains joueurs ne vont pas l’accepter. […] En tout cas, s’ils nous rejoignent, ils feront un bon choix, je leur ai déjà dit. »

La sélection algérienne aura trois fenêtres internationales d’ici la CAN qui débutera le 24 décembre prochain : matchs amicaux en juin, puis des rencontres en septembre et octobre dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Une déclaration d’Amine Gouiri pleine de sens, mais qu’il aurait pu appliquer à lui-même il y a quelques années. En effet, l’ancien Lyonnais cumule 72 sélections avec les différentes équipes de France de jeunes, des U16 aux U21. C’est seulement le 12 octobre 2023 à ses 23 ans qu’Amine Gouiri a fait ses débuts avec l’Algérie, pour un total de 14 matchs et 6 buts depuis.

On attend la réponse des principaux intéressés !

Limsa d'Aulnay : « Au Mexique, pour les gens, j'étais Zidane  »

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!