S’abonner au mag
  • International
  • France (F)

Amel Majri : « Ma fille est la mascotte de l’équipe »

MLM
Amel Majri : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ma fille est la mascotte de l&rsquo;équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le groupe vit bien.

Figurant dans la première liste d’Hervé Renard, Amel Majri (30 ans) a apporté le 27e élément de cette équipe en la personne de sa fille, Maryam. Amenée avec elle au rassemblement, celle qui évolue au poste de milieu de terrain évoque dans le journal L’Équipe le fait d’avoir son enfant à ses côtés : « Ce n’est que de la découverte, avoue la Lyonnaise. […] La nounou m’accompagne, et ça me permet de rester focalisée sur le foot. Et même psychologiquement, n’être concernée que par ce à quoi j’aspire : jouer au foot et être performante. […] Dès que j’ai fini mes occupations, je retourne dans la chambre. J’ai tous ces moments-là avec ma fille. Cela ne me change pas de mes habitudes en club. On a juste déplacé l’environnement. […] C’est la mascotte, comme en club. Mardi, pendant les soins, ils me l’ont réclamée. […] Je n’aurais pas pu ne pas l’emmener, j’avais besoin de l’avoir à proximité. Le fait qu’elle soit là me rassure. […] Oui le coach (Hervé Renard) m’a rassurée », dit-elle lorsqu’il lui est demandé si sa fille sera du voyage au Mondial en cas de sélection.

Majri a aussi dévoilé son ressenti sur l’arrivée du nouveau sélectionneur et ses ambitions avec la France : « On sent que dans son discours, il veut qu’on soit pleinement investies, note la joueuse aux 66 sélections. […] Aujourd’hui, c’est un renouveau, on est curieux de savoir comment ça va se passer. Personnellement, cela faisait un an et demi que je n’avais pas mis les pieds ici, j’étais un peu à distance de ce qui se passait. J’étais très loin, mais en même temps très près, car j’ai des coéquipières à l’OL qui m’en parlaient. » Elle s’accorde à dire que ce groupe a dorénavant plus de responsabilités à la suite des récents événements liés au départ de Corinne Diacre : « Quand tu réclames du changement et que tu l’obtiens, on attend de toi que tu excelles. Parce qu’à la moindre erreur, on ne te loupera pas. Mais honnêtement, on a tout à gagner. On n’a rien gagné par le passé. Si ça peut nous aider à aller dans le dernier carré et glaner une médaille, on prend.»

Rendez-vous ce vendredi soir à 21h10, pour la première sortie de ces Bleues version Renard.

Après un nul galère, la France sur le podium de la Ligue des nations !

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
100
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!