- Italie
- AC Milan
Morata : « À Milan, j’ai vécu des choses que je n’avais jamais connues dans ma carrière »

Confessions intimes.
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Álvaro Morata rappelle qu’après son transfert à l’AC Milan, il a traversé une période très compliquée, marquée par un mal-être profond et des difficultés d’adaptation. « J’ai vécu des choses que je n’avais jamais connues dans ma carrière, je ne me sentais pas à l’aise », a-t-il posé. Il s’était déjà livré en octobre dernier.
La sélection espagnole comme thérapie
« La dépression ? C’est le trou le plus sombre. Je ne souhaite à personne de traverser cela, même pas à mes pires ennemis », a-t-il confié. Son prêt au Galatasaray à la trêve hivernale a marqué un tournant. Il y a retrouvé un environnement plus serein et une atmosphère positive, ce qui lui a permis de reprendre confiance et de retrouver du plaisir à jouer : « Le club m’a beaucoup aidé à me relever. »
Morata explique également que l’équipe nationale espagnole joue un rôle fondamental dans son bien-être : « Ici, je suis capitaine, père, guide. Je me sens respecté, aimé et considéré. C’est essentiel pour que je me sente bien et que je tienne à distance les démons qui me suivent plus que les défenseurs. »
Une idée qui a bien évolué depuis un an.
Une autre cadre de la sélection anglaise se retire avant l'EuroVF