S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Accusé de conflit d’intérêts, l’arbitre d’Osasuna-Real Madrid sort du silence

TJ
Accusé de conflit d’intérêts, l’arbitre d’Osasuna-Real Madrid sort du silence

La saga continue !

Critiqué, menacé de mort et même mis à l’écart de la prochaine journée de Liga, José Luis Munuera Montero accumule les ennuis depuis le controversé Osasuna-Real Madrid (1-1). Comme ce n’était pas suffisant, c’est désormais la fédération espagnole que l’arbitre de 41 ans a sur le dos. Selon AS, il pourrait être accusé de conflit d’intérêts après avoir lancé une société de gestion sportive (du nom de Talentus Sports) qui travaille avec des instances comme la Liga ou l’UEFA et des clubs de football européens (Atlético de Madrid, Manchester City et même le PSG).

C’en était trop pour Montero, qui s’est rendu à la radio espagnole Cope pour tenter de couper cette nouvelle polémique à la racine. « J’ai été le premier à rebondir sur ces rumeurs, ces mensonges. J’ai participé activement à clarifier la situation de cette entreprise qui opère depuis un an et avec laquelle j’ai donné quatre ou cinq conférences et je transmets les valeurs du sport aux jeunes. Je veux réfuter toutes les calomnies auxquelles nous avons été habitués ces derniers mois. » Montero explique qu’il n’a jamais touché d’argent de la part d’une entité sportive, mais seulement de la part des entreprises qui l’embauchent. « Je n’ai rien à cacher », a-t-il poursuivi.

« Je suis resté toute la journée sans sortir de chez moi  »

Cette intervention médiatique a également permis à Montero de revenir sur le cyberharcèlement qu’il subit depuis samedi dernier, où son carton rouge distribué à Bellingham avait fait coulé beaucoup d’encre. « Est-ce que nous contrôlons la violence ou est-ce que nous la promouvons à travers tous les médias ? Je suis resté toute la journée sans sortir de chez moi, incapable de croire ce qui se passe. Quel sport sommes-nous en train de créer ? »

« C’est ma famille qui souffre le plus, ils sont dans un état terrible, très inquiets. Ils savent qu’ils ne peuvent pas me demander d’arrêter, que c’est impossible. J’essaie de les calmer », a-t-il longuement expliqué ce mardi soir.

Ça donne envie de prendre le sifflet.

Mbappé, les buts qui cachent la forêt

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!