- Ligue 1
- Stade Brestois
Brest contre les escargots
Après 20 ans de galère, le Stade Brestois a retrouvé l’élite la saison dernière. Et étant donné qu’ils s’y sont bien plu, ils y sont restés. L’équipe entraînée par Landry Chauvin réalise même un début d’exercice 2012-2013 plus que correct. L’ancien club de Franck Ribéry pointe à une honorable 12e place après huit journées, avec trois succès, un nul et quatre défaites.
Seulement voila, le club du Finistère est plus que jamais menacé par la relégation. Déjà ? Eh oui, la faute à l’absence d’un centre de formation, chose obligatoire pour un club de l’élite. Le hic, c’est que le club, qui a choisi des terrains agricoles pour y mettre ses nouvelles installations, ne savait pas qu’il y avait des habitants pour le moins insolites sur place. Des escargots !
Non, ce n’est pas une blague, des escargots sont la source du problème, car ces petits emmerdeurs appartiennent à une espèce protégée. Brest est donc, pour l’instant, dans l’interdiction de commencer ses travaux. Le truc, c’est qu’il va bien falloir trouver une solution d’ici la fin de saison, sinon le club qui a connu Ginola, Guivar’ch ou Martins retournera squatter les pelouses de L2.
Des escargots, non mais sérieux, on voit bien que ce n’est pas eux qui se sont cassé le cul pour monter en L1.
GM