- Liga
- J35
- Celta Vigo-Athletic Bilbao (0-3)
Bilbao claque Vigo
Celta Vigo 0-3 Athletic Bilbao Barcelone
Buts : Raúl García (35e, 50e), Mikel Rico (83e) pour Bilbao
Dans une forme étincelante en ce moment, avec une série de trois victoires consécutives pour huit buts inscrits, l’Athletic Bilbao était plutôt serein au moment de débarquer à Vigo où, au contraire, le Celta restait lui sur deux défaites.
Et la forme du moment des deux équipes n’a pas tardé à transparaître sur le terrain. De façon assez grossière, même. Dominateurs, les Basques ne mettent pas très longtemps à faire la différence par leur homme fort, Raúl García, à l’affût dans les six mètres pour reprendre victorieusement un corner (35e). Le match est littéralement à sens unique et il ne faut que cinq minutes en seconde période pour que les visiteurs doublent la mise. Raúl García, encore lui, se met dans la peau du renard en suivant une frappe repoussée par Sergio Álvarez pour venir tranquillement s’offrir un doublé. Son premier sous les couleurs de l’Athletic.
Histoire de bien finir le travail, Mikel Rico vient même ajouter un troisième pion en fin de partie. Le clou du spectacle, quoi. Le Celta reste donc englué dans le milieu de tableau, pendant que Bilbao continue de coller aux basques de Villarreal. Avec la cinquième place en ligne de mire, évidemment.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaGM