S’abonner au mag

Uefa : Et Rennes et les baltringues

Par
3' 3 minutes
0 Réaction
Uefa : Et Rennes et les baltringues

La France passe la frontière tranquille, sans se faire d'illusions sur ses chances de remporter la compétition. Seul recalé à la douane, Guy Lacombe, grillé à des kilomètres avec sa postiche et son pull jacquard.

PSG – Kayserispor : 0-0 (aller 2-1, Paris qualifié)
Un jour ou l’autre, faudra quand même tester, juste pour voir… Se séparer d’Yves Colleu 90 minutes, et puis si ça fonctionne, lui demander s’il est d’accord pour partir vivre ailleurs, loin. En attendant, le PSG a décidé d’entamer son mois d’octobre en mettant au goût du jour les valeurs de l’an passé, salopant par la même occasion les promesses entrevues sur la période août-début septembre.

Même si Sessègnon s’est montré à son avantage et que Mulumbu n’a pas été ridicule, Paris a été incapable de faire en sorte que l’état de grâce du gardien Hamidou ne soit que passager.

A l’aller, les Turcs avaient perdu (1-2, Kezman et Luyindula). Hoarau avait été ménagé. Hier, malgré quelques foirages, l’ancien Havrais a mis ses centimètres à disposition de ses coéquipiers. Insuffisant toutefois pour éviter la sortie sous les sifflets du Parc (82e).

Dans une compétition où l’on peut exiger du beau jeu uniquement à partir des quarts, Paris peut se féliciter d’avoir fait son job, s’être qualifié salement.

Motherwell – Nancy : 0-2 (aller 0-1, Nancy qualifié)
Au départ on s’était dit que Nancy pourrait bien se faire chevaucher à Motherwell, car au-delà de la triste prestation lorraine du match aller, plusieurs signes annonçaient un match un peu complexe à négocier : les adversaires en question ont un surnom qui en jette – les « Steelmen » -, des maillots orange et bordeaux qui prouvent qu’ils n’ont peur de rien, et sont par-dessus tout drivés par un coach a priori confiant au coup d’envoi. « On va leur en mettre plein les gencives » qu’il disait, Mark McGhee.

La saignée promise n’a finalement pas eu lieu, les hommes de Correa ayant vraisemblablement 3 à 4 divisions d’écart avec la Bonne Mère. Après les buts de Fortuné (17e) et Gavanon (23e), les Lorrains se sont même permis de vendanger quelques ballons en or (Zerka…), une marge confortable qu’aucune opposition en Ligue 1 ne peut offrir.

Première titularisation avec l’ASNL pour le géant Joël Sami, défenseur et idole d’Amiens l’an passé. 20e minute : Sami tombe par terre, tout seul. Ouaddou le remplace. Rideau.

Twente (Guy Lacombe) – Rennes (Guy Lacombe) : 1-0 (aller 1-2, Twente qualifié)

Ils ont des ventres ronds (Guy Lacombe), les défenseurs bretons !

68e minute. La charnière rennaise, lourde et un peu débile (Guy Lacombe), laisse le soin à Pérez de tirer son coup franc en traître (Guy Lacombe), direction les pieds de Blaise N’Kufo, buteur attitré du club hollandais et absent (Guy Lacombe) au match aller. Le vieil (Guy Lacombe) attaquant suisse laisse Douchez sans réaction (Guy Lacombe) et plante l’unique but du match (68e, 1-0).

L’entraîneur rennais, roi du coaching et de la délicatesse en terme de psychologie, fait entrer Wiltord en joker à cinq minutes de la fin à la place de Bocanegra. Trop tard.

Quelqu’un a une idée du coupable ?
Saint-Etienne – Hapoël Tel-Aviv : 2-1 (aller 2-1, Saint-Etienne qualifié)
La panthère est de retour, ce n’est pas trop tôt. C’est surtout trop tard, Domenech vient de donner sa liste pour les matches face à la Tunisie et la Roumanie, quelques heures plus tôt.Et si cette annonce avait en fait permis à Gomis de se débarrasser de cette fichue pression qui s’était emmêlée dans sa tignasse depuis le coup d’envoi de la saison.

Il est libre Baf’, y en a même qui disent qui l’ont vu volé à la 27e (1-0) et effectuer un joli ciseau qui invite à se poser une seule question : que devient Laurent Leroy ? Après des passages en Chine et en Bulgarie, il jouerait depuis 2007 pour Saint-Raphaël (CFA 2)…

Triste depuis que Feindouno s’est barré au Qatar, Gomis a inscrit un doublé hier soir (75e, 2-0).

Bon, en face, il s’agissait du 5e du championnat israélien, alors le chaudron, la légende des Verts et caetera, on verra ça plus tard.

Matthieu Pécot

Quel champion du monde 2018 ferait un bon sélectionneur des Bleus ?

Par

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.