Cette rencontre promettait du spectacle, mais Blues comme Gunners ont déçu ce dimanche pour l’affiche du week-end en Premier League. En supériorité numérique pendant une bonne partie du match, Arsenal n’a jamais su faire sauter le verrou. Les hommes de Mikel Arteta restent en tête du championnat.
Chelsea 1-1 Arsenal
Buts : Chalobah (48e) pour les Blues // Merino pour les Gunners (58e)
Expulsion : Caicedo (38e) côté Chelsea
Boostés par des performancesde haute volée en Ligue des champions, Chelsea et Arsenal s’affrontaient ce dimanche après-midi, pour ce qui constituait incontestablement l’affiche du week-end en Premier League, entre deux équipes joueuses. La réalité du terrain a été un peu différente de ce que l’on attendait. Un triste match nul (1-1) qui, pardonnez le poncif, ne fait les affaires de personne : Chelsea a manqué l’occasion de passer devant Manchester City au classement et de s’emparer de la deuxième place, quand Arsenal a manqué l’occasion de s’offrir deux points supplémentaires d’avance. Sans doute un relâchement inévitable après la folie des soirées européennes, mais une baisse de régime qui ne nous a offert que très peu de spectacle.
Caicedo voit rouge
Tout commence par un premier acte monotone, marqué par une vilaine faute de Moisés Caicedo, exclu peu avant la pause. Pourtant réduit à dix, Chelsea choisit le retour des vestiaires pour mettre un coup d’accélérateur, et une tête rageuse de Trevoh Chalobah sur corner pour ouvrir le score contre toute attente. Bousculé par l’agressivité des Blues, Arsenal cherche désespérément une solution. Même Eberechi Eze, si inspiré il y a une semaine, rend une page blanche. Les hommes de Mikel Arteta, à force de pousser, finissent tout de même par revenir au score : opportuniste et toujours dans les bons coups, Mikel Merino égalise peu avant l’heure de jeu pour remettre les siens sur les rails (58e).
😱 CHELSEA PIÈGE ARSENAL SUR SA PROPRE SPÉCIALITÉ : LES CORNERS !
À 10 contre 11, les Blues doivent tenir pendant 40 minutes encore sur CANAL+SPORT 360 !#CHEARS | #PremierLeaguepic.twitter.com/VJFoSszRGb
Ce n’est pas ce retour au score qui débridera le jeu stéréotypé des deux équipes. En fin de compte, ce sont même les défenses qui se distingueront le plus, avec notamment une excellente performance de Wesley Fofana. L’international français, régulièrement embêté par les blessures ces dernières années, s’est imposé en patron de la défense londonienne pour contrer les offensives de Gyökeres, Saka et consorts… Même le retour du magicien Ødegaard n’y aura rien fait. Dans cet après-midi de football sans grand relief, aucune des deux équipes les plus en forme d’Angleterre n’a su prendre l’ascendant.
Chelsea (4-2-3-1) : R. Sánchez – Gusto, W. Fofana, T. Chalobah, Cucurella – R. James, Caicedo, Estêvão (Garnacho, 46e), E. Fernandez, Neto – J. Pedro (L. Delap, 55e). Entraîneur : Enzo Maresca.
Arsenal (4-3-3) : Raya – Timber, Mosquera, Hincapié, Calafiori (Lewis-Skelly, 46e) – Eze (Gyökeres, 72e), Zubimendi (Ødegaard, 57e) Rice – Saka, Merino, Martinelli (Madueke, 57e). Entraîneur : Mikel Arteta.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.