S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Finale
  • Real Madrid/Atlético Madrid (4-1)

On a suivi Real Madrid/Atlético sur Twitter

Par Mathias Edwards
3 minutes
On a suivi Real Madrid/Atlético sur Twitter

La finale de la Ligue des champions ne s'est pas jouée qu'à Lisbonne, hier soir. Sur la toile, les débats étaient largement aussi houleux que sur la pelouse du stade de la Luz, entre pro-Merengues et fans des Colchoneros. Et les RT se sont multipliés comme des séries d'abdos de Cristiano Ronaldo.

Nathalie Ianetta réalise une imitation très réussie d’Olivier Chiabodo, Rémy Cabella est bien installé devant l’écran géant de Clairefontaine et Thomas Ngijol se remet en question en écoutant l’hymne de la Ligue des champions : la finale peut commencer.

Comme le craignait Gary Lineker, Diego Costa est contraint de sortir au bout de huit minutes de jeu. Le placenta de jument n’aura pas fait de miracles. La prochaine fois, le buteur de l’Atlético essaiera peut-être le marabout conseillé par Fousseni Diawara, le défenseur malien.

À la 36e, Casillas se déchire et Godín ouvre le score pour les Colchoneros. Malheureux dans sa sortie, le portier espagnol est l’objet de toutes les critiques sur Twitter.

C’est la pause à Lisbonne. Yohan Cabaye en profite pour partager un selfie depuis Clairefontaine, ce génie de Pierre Salviac y va de son constat définitif sur le bilan d’Ancelotti et Florent Sinama-Pongolle prend des nouvelles de Jérémie Janot.

L’ancien Gunner Emmanuel Frimpong, les Bleus et les Diables rouges regardent tranquillement la seconde période sans se douter que leur soirée est loin d’être terminée.

Dans les arrêts de jeu, Sergio Ramos arrache la prolongation et fait exploser la toujours très classe Medina Crewz, Nicolas Batum et Yohan Cabaye.

Confortablement installé sur le banc de l’Atlético, Cristian Rodriguez est bien décidé à prendre du plaisir durant la prolongation.

Gareth Bale, jusqu’ici malheureux, donne l’avantage au Real. Juan Pablo Sorín apprécie en gaucher, tout comme Robbie Savage en Gallois.

Marcelo et Cristiano Ronaldo achèvent définitivement les joueurs de Simeone en ajoutant deux pions. Les journalistes de Sud-Ouest, eux, se font du mal en rêvant de ce qu’il serait advenu si Zidane s’était engagé avec les Girondins de Bordeaux.

La Decima dans la poche du costard, Xabi Alonso peut enfin savourer.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Par Mathias Edwards

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!